Guide et comparatif des meilleures TV 60 pouces 152 cm pas cher

Il n’existe pas beaucoup de modèles de TV 60 pouces et seuls quelques-uns sont lancés chaque année. Les fabricants se concentrent davantage sur leurs modèles de 55 et 65 pouces, où vous trouverez un grand choix d’options. Donc, à moins que votre situation spécifique ne l’interdise, regardez ces tailles, qui offrent un plus large éventail d’options.

Si vous cherchez des TV 60 pouces, des meilleures marques du marché, disons Samsung, Sony, LG ou Philips, vous trouverez les meilleures offres sur les TV 60 pouces dans les meilleurs magasins en ligne, notre préféré étant Amazon

Les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lors du choix d’un nouveau téléviseur sont : la résolution 4K, le HDR et le contenu intelligent.

Nous avons testé des dizaines de modèles de téléviseurs disponibles dans cette taille, et vous trouverez ci-dessous nos recommandations pour les meilleurs TV 60 pouces que vous pouvez acheter.

Tv 60 Pouces : Les meilleurs actuellement

60 Inch TV 4K LG 60UK6200Pla

Le LG 60UK6200Pla est un bon téléviseur UHD « 4k » polyvalent. Il possède de bons angles de vue et ses performances plairont aux joueurs comme aux observateurs sportifs. Cependant, il n’est pas aussi bon pour les films dans une chambre noire ou les émissions de télévision, car il n’est pas aussi brillant en DTS et son contraste et son uniformité pourraient être bien meilleurs.

Ses excellentes caractéristiques intelligentes le rendent très polyvalent. Il utilise une structure de pixels alternative (RGBW) qui permet un affichage moins précis des détails fins.

Le design du LG 60UK6200Pla est basique, mais il y a quelques belles touches. Le téléviseur a l’air assez élégant, avec des bords accentués et un bon support. Elle est presque aussi large que la télévision, ce qui peut poser problème pour ceux qui ont des tables étroites.

Son épaisseur est moyenne, mais malheureusement, certaines des entrées à l’arrière peuvent être difficiles d’accès si elle est placée près d’un mur.

Le traitement de la motion du UK6200Pla est bon. Il a un temps de réponse rapide, ce qui fait qu’il n’y a qu’un court flou après le déplacement des objets. Le mouvement n’est pas aussi fluide que sur les autres téléviseurs, bien que le rétro-éclairage clignote par défaut.

Vous pouvez retrouver notre guide des TV 55 pouces ou TV 65 pouces

Il n’est pas possible d’augmenter la quantité de scintillement pour effacer les contenus qui se déplacent rapidement. Ceux qui sont sensibles à Judder peuvent le remarquer en regardant des films à partir d’un HTPC ou du câble, mais la plupart des gens ne remarqueront pas ces petits problèmes de timing.

 

Smart TV 60 Inch Sharp LC-60UI9362E

Le Sharp LC-60UI9362E est un excellent téléviseur 4k. Il possède un rapport de contraste natif élevé, de sorte que les scènes sombres paraissent profondes lorsqu’elles sont vues dans une pièce sombre, mais il manque une atténuation locale pour améliorer encore cette performance.

comparatif TV 60 pouces

L’écran entier peut être assez lumineux pour surmonter les reflets, mais pas assez pour mettre en évidence les réflexions dans le HDR, bien qu’il supporte une large gamme de couleurs.

La gestion des mouvements est excellente et le délai d’entrée est également faible pour les joueurs. Malheureusement, l’image se dégrade lorsqu’elle est vue à un angle qui est une considération pour ceux qui ont des sièges larges.

Il dispose d’un support large et robuste qui permet de placer une barre de son devant. L’arrière du stand assure également la gestion de base des câbles en permettant de faire passer les câbles par les pieds.

Le téléviseur fonctionne de manière assez cool et semble un peu épais lorsqu’on le regarde de côté. La qualité de l’image est bonne.

La gestion des mouvements du LC-60UI9362E est excellente. Il a un temps de réponse très rapide et ne clignote pas lorsque le rétro-éclairage est réduit. Son son n’est pas fort mais devient assez fort et peut produire un dialogue clair et intelligible.

Télévision LED Sony KD-60XF8305 60 pouces

Le Sony KD-60XF8305 est un bon téléviseur LED 4k avec une qualité d’image décente, un faible délai d’entrée et une bonne gestion des mouvements. On ne le trouve qu’en grandes dimensions, mais c’est un téléviseur d’entrée de gamme polyvalent. Malheureusement, sa qualité d’image se détériore à un angle et ses capacités HDR limitées empêchent cette fonction d’avoir un effet important sur la qualité de l’image.

Le téléviseur LED Sony KD-60XF8305 offre une qualité d’image supérieure à la moyenne. L’excellent rapport de contraste et l’uniformité du noir en font un bon interprète dans une pièce. Les noirs sont profonds et la reproduction des scènes sombres est excellente, ce qui est également parfait pour une salle de cinéma maison sombre.

Lorsque le téléviseur est placé dans un salon très lumineux, la façon dont il peut traiter les réflexions et la luminosité maximale de la DTS ne suffit pas pour faire face à la luminosité des fenêtres ensoleillées, mais devrait suffire pour un salon normal avec un éclairage modéré.

La bonne uniformité de gris du KD-60XF8305 est une bonne nouvelle pour les fans de sport, car l’effet d’écran sale n’est pas un problème ici. Son panneau a un temps de réponse rapide en pixels et ne scintille pas par défaut

Le Sony KD-60XF8305 est un bon téléviseur pour un usage mixte. Il offre une qualité d’image supérieure à la moyenne, un très faible délai d’entrée pour les jeux et une excellente gestion des mouvements. Malheureusement, ses caractéristiques intelligentes simplistes ne plaisent pas à tout le monde, et son angle de vue étroit ne permet de regarder que droit devant.

Quelles sont les dimensions d’un TV 60 pouces ?

 

Lorsqu’il s’agit de savoir quelle est la taille d’un TV 60 pouces ou quelles sont ses caractéristiques, nous espérons que ce guide vous aidera à trouver un téléviseur qui réponde à vos besoins. Bien que l’offre de TV 60 pouces soit plutôt réduite par rapport aux tailles de 55 et 65 pouces, il est possible de trouver de très bons produits de marques connues.

Un écran de télévision de 60 pouces a une longueur diagonale d’un peu plus de 152 centimètres, une hauteur de 74 et une largeur d’un peu moins de 133 centimètres. Comme vous pouvez le voir, sa longueur en diagonale, ainsi que sa largeur, dépasse un mètre de long, ce qui en fait un appareil assez grand et robuste.

C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours visualiser à l’avance l’endroit où l’appareil sera installé, de sorte qu’une fois l’achat effectué, il n’y ait pas de désagréments et que vous puissiez immédiatement profiter de la ressource achetée.

Acheter un TV 60 pouces d’occasion

Si votre budget ne vous le permet pas mais que vous ne voulez pas sacrifier l’achat d’un téléviseur de cette taille, une option valable est de rechercher ce produit d’occasion.

Il est important de savoir qu’Amazon a également la possibilité de commercialiser des produits d’occasion dont la garantie est assurée par ses soins. Vous pouvez donc être sûr d’acheter une télévision en parfait état, au-delà du fait de savoir qu’il s’agit d’un produit qui a déjà passé par d’autres mains.